A.P.E.L

L’A.P.E.L de Notre-Dame réunit les parents d’élèves ou responsables légaux des enfants fréquentant l’école maternelle, l’école primaire et le collège qui se sont inscrits volontairement à l’association. Elle est ouverte à tous, moyennant une cotisation annuelle de 20 €, payée en début d’année scolaire.

L’objet principal de notre association est la défense des intérêts matériels et moraux des élèves, pour cela nous jouons un quadruple rôle :

• de représentation (liaison entres les parents d’élèves et les différentes instances de gestion et de concertation : conseil d’établissement, conseil d’administration, conseil de classe)
  • information (affichage, aide aux parents délégués, réunions)
  • d’animation (goûter de Noël, loto, rallye surprise, fête de fin d’année)
  • de financement (achat de matériel pédagogique, soutien financier aux divers projets éducatifs, actions caritatives)

Les parents sont membres de la communauté éducative. Leur participation à la vie scolaire et la qualité du dialogue noué avec les enseignants et les autres personnels contribuent à créer un véritable climat de coopération dont bénéficient les élèves. C’est dans cet esprit que l’APEL Notre-Dame souhaite représenter la communauté des parents d’élèves, en restant à l’écoute des préoccupations de chacun, afin de structurer les demandes d’intérêt général.

Pour toute demande de renseignement, vous pouvez contacter l’un des membres du bureau par l'intermédiaire du secrétariat de l'école.